CREATIONS

CREATION: « The Story » Cabaret

Antonio est un artiste dépressif et aigri.

Passé 60 ans, il fait un constat pesant : les cabarets et sa vie de saltimbanque ont rempli sa vie, mais…Il est seul.

Il se sent tout à coup très vieux.

Ce soir là, il reçoit un cadeau étrange : une invitation à passer une semaine à bord d’un cabaret ambulant nommé « le Story Boat ».

Il s’apprête donc à faire ce voyage sur une péniche un peu particulière. Celle-ci est habitée par un pianiste sortie d’un conte imaginaire se prénommant Alfred. Sa mélodie et son piano ont le pouvoir de faire revivre le passé à notre invité. Lui seul connait le secret de cette partition pouvant remonter le temps.

Commence alors un voyage intérieur pour Antonio ; telle une improvisation de jazz ou d’un puzzle géant où l’on ne découvre l’image qu’au bout du voyage, Antonio va revivre des tranches de vie et retrouver les femmes qui ont traversé son existence. Se laissera t-il aller au gré des flots sentimentaux pour enfin s’ouvrir à l’amour vrai tentant ainsi de se soustraire à ses pulsions suicidaires ?

Cette partition n’est autre qu’une musique intérieure où s’entrechoquent les sentiments et les fantasmes d’un homme : Les désirs et la féerie, le quotidien et le fantastique, l’humour et le désespoir. Plusieurs destinations pour un face à face avec lui-même.

Qui n’a pas rêvez un jour de pouvoir faire machine arrière et de revivre son passé afin de mieux appréhender son futur ?

Alors, laissez vous embarquer dans cette histoire et montez à bord du Story ! Suivez cet air de jazz, comme une petite voix qui rassure. C’est votre mélodie, vous y mettrez vos notes, vos soupirs, vos silences et votre rythme. Une petite mélodie sentimentale….c’est si bon le sentiment.

Un cabaret qui emmène le spectateur sur les quais de seine de Paris : une vie en un spectacle : celle d’Antonio artiste qui a fait la joie des cabarets de la rive gauche des années 30 à 60.

Un cabaret comme celui du story boat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s