A PROPOS

CN0H8568-S2-FC (2)       

Participation et Intégration des publics scolaires, des habitants et des élèves lors de Manifestations et activités culturelles organisées par les communes.

  • Son et lumière,
  • Spectacle , marché de Noël.
  • Fêtes de fin d’année CCAS/mairies,
  • Fêtes de la musique,
  • Fête du sport,
  • Flashmob,
  • Spectacle de rue ( déambulation, Feu…)
  • Gala de fin d’année.

Nuit des Arts du Feu JM Nedelec Corinne Répécaud FLAME AND CO

Affiche S21 01

La directrice artistique,Corinne_repecaud_tango_robeFredphoto

Corinne  a commencé  la danse à 6 ans. Après 8 ans de danse rythmique et autant de modern’jazz, elle entre à l’école Irène Popard à Paris pour y poursuivre sa formation professionnelle. Pendant 4 ans, elle travaille plusieurs styles de danse : classique, modern’jazz, contemporain.

Elle obtient les brevets d’état de GR et métiers de la forme EGDA  et passe son DEUG de danse à la Sorbonne.

En parallèle de sa formation, Corinne commence à enseigner dès 18 ans, et démarre son expérience de scène au sein de compagnies de cabaret et sur les podiums de défilés pour des grandes enseignes du prêt à porter .

Elle crée une première école  « Cadence » en 1990 en Essonne. Poursuivant sa formation, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse, option jazz, en juin 1994, 

Elle se perfectionne ensuite au sein de l’école de danse du « Studio Harmonique » à Paris jusqu’en 1998.

En 2008 Corinne intègre le GRETA des arts appliqués à l’école Boulle à Paris pour une formation de décoratrice d’intérieur et de design.Elle suit en parallèle les cours de dessin et de peinture de Christine Grilliat, professeur des ateliers des beaux arts.

Corinne s’intéresse à toutes formes d’art urbain et contemporain et s’entoure d’artistes de tout horizon, pour parfaire son art, elle s’initie au jonglage Poi (Bolas) avec des artistes croisés au hasard de ses voyages.

 En 2010, après 25 ans d’enseignement, Corinne crée une école de danse ainsi qu’une agence de production.

 « SCENE D’ART & DANSE »

Capture d’écran 2014-06-16 à 21.24.51

En tant que directrice artistique, Corinne écrit, met en scène et chorégraphie les spectacles de la compagnie C. Répécaud.

SCENE d’ART & DANSE est également une association à vocation pédagogique qui prépare à la scène, ouverte à tous, avec pour objectif la découverte et le perfectionnement de la danse Modern’jazz et du cabaret.

Avec plusieurs représentations par an et des auditions pour les projets qui requièrent de nombreux interprètes, S.A.D rappelle que son établissement d’enseignement est un centre d’animation de la vie culturelle proposant au public ses activités de danse, travaux d’élèves, stages et spectacle vivant.

Les adhèrents de SAD entretiennent des relations privilégiées avec les partenaires artistiques professionnels et favorisent les échanges avec les structures et associations culturelles.

Chorégraphe inventive et d’une créativité infatigable, sa formation en jazz à guidé ses débuts ( Géraldine Amstrong, technique d’Alvin Ailey et Matt mattox ).  Elle opte pour un style pluridisciplinaire, qu’elle met au service de sa compagnie et de la singularité de ses danseurs issus de diverses influences et techniques.

Elle puise la force d’interprétation en chacun d’eux.

La scène ainsi que ses diverses créations sont un lieu de convergence de ses qualités d’artiste : danseuse, chorégraphe, metteur en scène et décoratrice.

Elle fait de Scène d’art & danse une formidable croisée des chemins entre différentes sources d’inspiration artistique.

Scène d’art et danse c’est la danse dans tous ses états …! Ses dernières créations : 

Comédie musicale :

spectacle inter générationnel « MAGIC METROPOLITAN » Edition1 et 2

Cabaret :

 » Destinations soleil » : Installez-vous confortablement à bord d’un avion de notre Compagnie pour des escales dépaysantes et vitaminées!  Un voyage coloré et festif idéal pour marquer un heureux événement comme un anniversaire.

« De Cleopatre à Mistinguett » Un voyage historique où les femmes de l’histoire sont à l’honneur : Cleopatre, La dame du lac, Catherine de medicis, Marie Antoinette, Joséphine, Nana, Mistinguett.

 » A la recherche de Calamity Jane » Histoire des pionniers d’ Amérique ( Espagnols, films, danse country…)

 » Tous en scène » De Broadway à Hollywood : SAD revisite les plus belles comédies musicales et films légendaires; Héroïnes et crooners envahissent le plateau de cinéma.

 « Paris v’là Boris » emmène le spectateur dans le Paris brillant  des années 20 (charleston) aux années 60 à travers l’œuvre de Boris Vian et du jazz à Saint Germain des près.

Spectacle de Noël :  « La fée des Neiges » création 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s